samedi 21 février 2009

Avis aux réalisateurs !

Les jeunes qui voudraient participer au concours de courts-métrages peuvent s'inscrire ici directement via le net.

Nous rappelons par ailleurs que le concours est aussi ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants qui souhaiteraient y participer en tant qu'individuels.

Voici une série de questions-réponses afin de définir la réalisation de ce court-métrage traitant du thème "l'entreprise" :

Que faut-il montrer ?

L'objectif du film est d'apporter un éclaircissement sur le vague monde de l'entreprise. Le voyant chacun à sa façon, en y étant confronté ou en n'y étant pas confronté, les jeunes peuvent ainsi s'exprimer, débattre sur un sujet riche et mystérieux en passant par le biais de la caméra. Ainsi, il faut pouvoir montrer de l'imagination, de la pertinence lorsqu'il s'agit par exemple d'une fiction, ou bien encore de la recherche et de l'intérêt lorsqu'il s'agit d'un documentaire. Enfin, tout cela dépend donc de vous !

La durée du court métrage ?

Au maximum, quinze minutes.

Le genre du court-métrage ?

Tout est possible ici : fiction, documentaire, ...

Dans quel but ?

Donner une approche personnelle du monde du travail auquel on n'est peut être pas confronté à cet âge, de réfléchir sur ce que celui-ci nous apporte, afin de s'initier au cinéma par la même occasion, de pouvoir présenter un film à des professionnels.

Quels sont les moyens à disposition ?

Les jeunes seront en contact avec les étudiants de l'Isel, qui joueront ici le rôle d'intermédiaire pour mettre les jeunes en relation avec des personnes du monde de l'entreprise.

Que gagnent-ils à faire cela ?

Un jury incluant des professionnels du cinéma sera mis en place, et désignera un gagnant, celui-ci recevant le prix Daniel-Fleury.

3 commentaires:

  1. Monsieur Affagard,
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais nous nous sommes rencontrés au Lycée Jean Prevost de Montivilliers. Si vous ne vous ne souvenez plus de moi, sachez juste que je suis élève de terminale audio-visuel, et que je vous avais proposé mon film de fin d'année, sur les anciens cinémas de quartier du Havre, pour le FestiVaLeurE du 2 Avril...
    En raison de mon travail assez débordant, je n'ai pas pu vous contacter plus tôt, mais il me semble que Serge Vautier m'a inscrit néanmoins...
    J'aimerais vous remettre donc un exemplaire du film " Eden Les Paradis Perdus ", et ce quand et où vous le voudrez...
    Je vous transmet mes salutations les plus distinguées et souhaite de vous revoir le plus tôt possible...
    Simon Quinart

    RépondreSupprimer
  2. Je vous laisse mon adresse:
    faldorn@hotmail.fr

    Simon Quinart

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt, s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer